Des formations en Anglais à la carte et tout en chanson !

logotype
LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Les questions générales

Combien coûte un professeur particulier ?

Hé bien cela dépend de l’expérience du professeur particulier et des conditions dans lesquelles il travaille : en petit groupe, en individuel, …

En ce qui me concerne, La valorisation de mes années d’expériences ainsi que la variété des profils accompagnés  me permettent aujourd’hui d’intervenir sur tous les niveaux en anglais.

Oui, certaines plateformes vendent des profs à 15 euros de l’heure… et certains étudiants démarrent à ce tarif et c’est très bien pour eux. Mais ils n’ont pas mon expérience, ni mon niveau d’exigence, ni mes méthodes !

Mes cours tournent entre 75 et 100 euros de l’heure. Cela comprend l'heure ensemble mais aussi la planification du travail entre les séances, la correction, l'emploi d'outils numériques ...

Pour les petits budgets, il y a mes e-learnings ! C'est avec moi grâce à la vidéo... mais sans moi !

A quel public sont destinés vos cours cours d'anglais ?

Je m’adresse à tous les profils : étudiants qui ont besoin de passer leur TOEIC, adultes actifs voulant utiliser leur CPF pour des projets professionnels ou financer leur formation pour leur plaisir, retraités qui veulent peaufiner leur conversation en anglais.

Est-ce que vous êtes professeur particulier à domicile ?

Je suis en effet actuellement et historiquement professeur particulier d’anglais et à domicile. Cependant, les outils évoluent rapidement et la géographie n’est plus un problème car j’assure mes cours également en distanciel. C'est moins long pour les trajets , on ne perd plus de temps en transport !

Est-il possible de faire appel à vos cours en distanciel ?

Bien sûr et il y a des élèves que je n’ai jamais vus en vrai et qui ont tous progressé pour atteindre leurs objectifs réussite !

Le bouche à oreille fonctionne ainsi et j’ai des élèves dans toute la France et même à l’étranger.

Grâce à la technologie, je me suis équipée d’outils comme Padlet et mon Ipad qui facilitent grandement le travail de professeur particulier d’anglais à distance

La distance n’est pas un souci et tout se passe de façon très fluide (avec une bonne connexion internet indispensable !).

Je pars à l'étranger, pouvez-vous m'aider à avoir un meilleur niveau en anglais ?

Of course ! j’ai déjà préparé des élèves français à leur future scolarité à l’étranger.

Faire des maths en anglais ça ne coule pas de source ! Ce ne sont ni les mêmes programmes, ni le même vocabulaire.

Heureusement, j'ai les deux casquettes (car je n'en parle plus mais je suis aussi professeur de Mathématiques !).

J’ai préparé le concours Common Entrance pour l’Angleterre pour différents profils d’âge. Mais c'est un cursus particulier, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute.

Est ce que tu fais tout en chanson ?

Les chansons tiennent une place primordiale pour moi, à cause de l’écoute et de la répétition qu’elles offrent. Mais je construis aussi mes cours avec des pubs, des extraits de films, des vidéos, des audios extraits de concours, des cartoons… tout ce qui m’amuse, me fait réfléchir, et…est mémorable !!

Est ce que je peux prendre plusieurs formations ?

Tout dépend de tes objectifs, de ton budget, du feeling entre nous !! Certaines personnes testent un format court et efficace (comme les verbes irréguliers ou le Best of TOEIC par exemple) et ensuite prennent une formation individualisée plus longue…chacun est libre !

Est ce que toutes les formations sont éligibles au CPF ?

Les conditions d’utilisation du CPF sont très encadrées et règlementées. Surtout et notamment l’obligation de devoir passer en fin de formation une certification (type TOEIC). Du coup, certaines formations courtes en e-learning (comme l’apprentissage des verbes irréguliers, Pimp my grammar ou la Masterclass des temps) n’ont pas du tout cet objectif et ne sont donc pas éligibles au CPF.

En revanche, si vous voulez inclure l’anglais dans votre pratique professionnelle, c’est tout à fait possible.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à me contacter, on détaillera les possibilités ensemble !

Est ce que tes formations correspondent à tous les niveaux d'anglais ?

Chaque formation a un but bien précis et est déclinable en fonction du niveau d’entrée de chacun, de son investissement, de sa capacité à progresser…

De mon côté, je suis hautement adaptable, grâce à mon parcours où j’ai enseigné aussi bien à l’école primaire qu’en école d’ingénieur en passant par des grands débutants adultes.
Ma posture n’est pas la même. Mes chansons non plus 😅 . Mes objectifs pour chacun non plus !

Outre le niveau de départ, l’objectif visé est aussi capital : passer un concours ( lequel ? quel score ?) , préparer un voyage, préparer un entretien d’embauche, répéter une présentation…ces finalités ne vont pas mobiliser les mêmes capacités à écouter et à réagir, ni le même temps de travail, ni le même degré d’exigence…. Du coup, il est nécessaire de bien clarifier votre objectif et je m’adapterai.

Sur le CPF je vois "demander un devis", que faire ?

J'ai tourné un loom (une vidéo de démonstration) pour vous montrer les étapes pas à pas. N'hésitez pas à me le demander !

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Questions spéciales TOEIC

Quelles sont les différences entre la version en autonomie en ligne et la version en centre ?

La version en autonomie en ligne est

1. adaptative (ça veut dire que vous avez plusieurs séries de questions et qu’en fonction de vos réponses le niveau s’adapte pour la deuxième série) 

2. surveillée (c’est le cas depuis 2023)  à distance par un organisme, via votre téléphone ET votre ordinateur (plus de triche !)

3. allégée : il n’y a que 100 questions (contre 200 pour la version en centre): 2 fois 25 en listening, et 2 fois 25 en reading.

Le temps de passage est d’environ 1h (contre 2h en centre).

Le diplôme délivré en fin de passage n’est pas exactement le même (sans photo pour la version en ligne surveillée , avec photo pour la version en centre).

La portée de votre diplôme n’est pas non plus la même (reconnue en France pour la version allégée, reconnue à l’international pour la version en centre)

Donc, ils ne sont pas strictement équivalents – Attention : pour un diplôme, pour votre CV, préférez la version en centre. Pour une promotion interne, la version en autonomie en ligne peut suffire.

N'hésitez pas à aller voir l'article sur le blog sur le TOEIC en autonomie.

Quand j'entends "en ligne - en centre" ça veut dire quoi ALORS ?

Certains centres de passages bien équipés numériquement (comme à Paris – mais pas uniquement !), proposent de passer le test complet (2h-200 questions) SUR ORDINATEUR. Plusieurs avantages : vous avez votre propre casque pour le son, vous cliquez les réponses ABCD sur ordinateur (plus de grille à noircir qui pique les yeux !) et vous avez votre résultat dans les 3 heures… Mais tous les centres ne sont pas équipés !

La version allégée en ligne sous surveillance se déroule-t-elle de la même façon que la version en centre ?

Pas exactement. Dans la version allégée en ligne sous surveillance, vous passez d’abord une première fois 25 questions à l’oral. Puis l’intelligence articifielle va déterminer votre niveau et vous proposer une seconde série de 25 questions en fonction de vos premières réponses (pour augmenter ou diminuer le niveau des questions). Ce déroulement en deux temps sera répété pour la partie à l’écrit.

Vraiment... allez voir l'article de blog dessus !

Si je suis très pressé.e, quels sont les délais pour m'inscrire à une session du TOEIC ?

Pour la version allégée en ligne, la délivrance du voucher pour s’inscrire à une session peut-être quasi instantanée (oui je suis très efficace !) . Cependant, la plateforme de surveillance, elle,  ne propose que des dates allant de 10 jours (le plus tôt) à 4 mois de délai. Il vaut donc mieux s’y prendre un peu à l’avance…

Pour la version en centre, c’est plus variable, en fonction de la zone géographique où vous désirez le passer. Certaines régions proposent des dates trois fois par jour (région parisienne), d’autres.. une fois par mois ! C’est donc au cas par cas ..

Mais n'hésitez pas à me contacter et on fera au plus vite et au mieux !

Est-il vrai que le TOEIC va changer de format ?

Oui c’est vrai ! Tadaaaaa : le tout nouveau TOEIC 4 skills est arrivé et je l'ai testé pour vous. Je vous dis tout dans l'article de blog !

Si mon score de départ est assez faible et que j'ai 6 mois devant moi, comment m'y prendre ?

Plusieurs options sont possibles ! Je vous conseille vivement de prendre une plateforme évolutive qui vous permettra de partir du niveau débutant et vous faire progresser vers le niveau intermédiaire puis avancé. Avec ou sans cours, c’est vous qui voyez ! (C’est un peu comme une salle de sport : certains y arrivent seuls, d’autres ont besoin de motivation en plus !). Selon si vous mobilisez votre CPF ou pas, alors le coaching sera obligatoire !

Mais vous ne serez pas déçu : je serai à vos côté pour vous guider, vous donner du travail efficace, vous booster ! Vous pouvez compter sur moi !

S'il me manque juste 50 à 100 points, que faire ?

Là je vous conseille de vous inscrire à une session en e-learning de BEST OF TOEIC où je vais vous montrer où et comment gagner des points en vous challengeant sur des règles difficiles mais récurrentes ! ou à la version PIMP MY GRAMMAR si vous avez des lacunes en grammaire.

Vous pouvez aussi venir me demander un cours particulier pour débloquer des points de douleur récurrents !

Sur le compte CPF je vois "demander un devis", que faire ?

J'ai tourné un loom (une vidéo de démonstration) pour vous montrer les étapes pas à pas. N'hésitez pas à me le demander !

LES ARTICLES SPECIALS

TOEIC

Candidat concentré sur son ordinateur en train de réussir le TOEIC Listening and Reading en ligne adaptatif pour obtenir la certification de langue anglaise.

TOEIC LISTENING & READING

Retrouvez notre article pour tout savoir sur comment réussie le TOEIC L & R en ligne adaptatif le jour J.

bureau_toeic_4_skills

TOEIC 4 SKILLS

Pour tout savoir sur la nouvelle forme du TOEIC, le TOEIC 4 Skills, lisez notre article sur le blog.

GARDONS LE CONTACT

RETROUVEZ-MOI SUR LES RESEAUX...